BANKABUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Déblocage de fonds

Aller en bas

Déblocage de fonds Empty Déblocage de fonds

Message  BERTRAND111 Sam 26 Juil - 17:35

Bonjour,
Lors de la constitution d'un dossier de demande de prêt pour la construction d'une habitation principale, il a été demandé entre autres le contrat de construction de la maison individuelle, sur celui-ci est indiqué que la durée d'exécution des travaux est de 14 mois à compter de l'ouverture du chantier.

Le banquier ne doit-il pas prendre en compte lors de l’étude de prêt, le délai du constructeur, soit 14 mois.

Sur l'offre de prêt qui m'a été accordé il est indiqué sur un tableau, que le délai maximum du déblocage total de la somme empruntée est de 8 mois ?

D’autre part il est complètement illusoire de penser que 8 mois peuvent suffire à la totale réalisation du projet !

Au-delà de ces 8 mois, lors d'une demande de déblocage de fonds, mon banquier me téléphone pour me signaler qu'il ne peut plus honorer les demandes pour raison de dépassement de date.
La seule solution qu'il me propose est celle de refaire un prêt, avec bien évidemment tous les frais qui s'imposent en pareil situation.

A ce jour je n’ai toujours pas reçu d’explications.

J'ai donc décidé de le mettre en demeure de me verser le reste de la somme sur un compte réservé à l'usage exclusif de la maison.

La société chargée des travaux de ma future habitation n'ayant à ce jour aucune nouvelle de la banque, ma assigné en justice pour non paiement.

Merci de me donner votre avis.

BERTRAND111

Messages : 1
Date d'inscription : 26/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum